Coup dur pour les Lions de l’Atlas : Hakimi incertain pour la CAN à domicile

Achraf Hakimi va éviter l’opération. Au lendemain de sa blessure contractée face au Bayern Munich en Ligue des champions (1-2), le latéral du PSG a passé des examens dans la matinée du mercredi 5 novembre qui ont révélé qu’il ne souffrait pas d’une rupture du ligament de la cheville gauche, mais d’une déchirure de la syndesmose avec une légère atteinte du deltoïde, selon des informations du média espagnol Marca, confirmées par RMC Sport et L’Équipe. Le quotidien espagnol précise que le joueur sera indisponible environ deux mois et qu’il n’aura pas besoin d’être opéré.


Achraf Hakimi a quitté le Parc des Princes en béquilles mardi soir après la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (2-1) en Ligue des champions. l’international marocain s’est blessé à la cheville gauche à la suite d’un tacle de Luis Diaz. En larmes à la fin du match, le joueur redoutait une blessure sérieuse.

La Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée par le Maroc, débutera le 21 décembre prochain avec le match d’ouverture opposant le pays hôte aux Comores. Le tournoi s’achèvera le 18 janvier 2026. La participation d’Achraf Hakimi au début de la compétition reste incertaine.

Par ailleurs, Ousmane Dembélé, également sorti blessé face au Bayern, souffre d’une lésion au mollet consécutive à un coup. L’attaquant français, récent lauréat du Ballon d’Or, est forfait pour le déplacement à Lyon dimanche en Ligue 1 ainsi que pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, prévu pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du monde.

Les plus lus

Achraf Hakimi absent de la CAN ?

L'international marocain et défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi,...

La guerre des ombres : le renseignement français sort du silence

Pour la première fois, le ministère français des Armées...

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Mazel tov, Zohran Mamdani!

L’élection de Zohran Mamdani, 34 ans, marque un tournant...

Achraf Hakimi absent de la CAN ?

L'international marocain et défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi,...

États-unis : Un an avant les midterms, les démocrates retrouvent un souffle local

Les scrutins organisés mardi aux États-Unis, notamment en Virginie,...

Related Articles

Focus Thématiques

[