Un fonctionnaire de police relevant de la sûreté urbaine de Salé a reçu une promotion exceptionnelle à titre posthume, après son décès survenu à la suite d’un accident de la circulation pendant l’exercice de ses fonctions.
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle au grade d’officier de police à un brigadier-chef décédé alors qu’il assurait la protection des citoyens et de leurs biens. L’accident s’est produit dans le cadre de ses missions officielles.
Les services centraux en charge des ressources humaines ont été instruits d’enregistrer cette promotion dans le dossier administratif du défunt, avec toutes les implications que cela entraîne au bénéfice de sa famille. Le directeur général a également donné ses instructions pour présenter les condoléances à la famille du policier et leur fournir le soutien nécessaire.
Par ailleurs, la veuve du fonctionnaire bénéficiera d’un logement dans le cadre de l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la Sûreté nationale. La famille du défunt aura également accès aux aides habituelles prévues pour les veuves et orphelins du corps de la police.
Cette mesure illustre l’attention particulière portée par l’institution de sécurité nationale à ses membres, ainsi que la reconnaissance des sacrifices consentis par les agents pour la sécurité du pays et de ses citoyens.




