La police de Tanger a interpellé un homme et une femme suspectés d’être impliqués dans un réseau de falsification de documents administratifs et scolaires.
Mardi 10 février au soir, les services de la police relevant de la préfecture de sécurité de Tanger ont procédé à l’arrestation d’un individu, principal suspect, en flagrant délit de falsification et de diffusion de diplômes académiques et certificats scolaires. L’intéressé est gérant d’un cybercafé dans lequel ces activités illégales étaient menées.
Les investigations ont rapidement permis d’identifier et d’interpeller une employée du même établissement, soupçonnée de participer à cette activité criminelle.
Les perquisitions menées au sein du cybercafé et au domicile du principal suspect ont abouti à la saisie de 48 diplômes et certificats scolaires falsifiés, de relevés de notes contrefaits, de 41 faux cachets administratifs, ainsi que de trois ordinateurs et trois imprimantes utilisés pour la production de ces documents.
Le principal suspect a été placé en garde à vue, tandis que la femme arrêtée fait l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les circonstances de cette affaire et de recenser l’ensemble des infractions commises.




