adare.ma, ou le « printemps » de la presse arabophone

La scène médiatique marocaine vient de s’enrichir d’un nouveau support digital arabophone. Il s’agit du site d’information adare.ma de son fondateur Mustapha ElFanne, homme du métier et professionnel aguerri.

Le microcosme journalistique avait besoin de cette nouvelle expérience malgré les centaines de titres qui pullulent sur la toile. Car les supports sérieux et dont le souci est d’offrir un contenu de qualité se comptent sur le bout des doigts.

adare.ma, selon ses concepteurs, s’invite sur la scène de la presse électronique arabophone non pas comme un énième site obsédé par la course aux clics mais une plateforme qui va redorer le blason du métier de journaliste et redonner à ce corps ses lettres de noblesse.

Crédibilité, déontologie, éthique, investigation, tels sont les crédos qui ont poussé l’ancien journaliste vedette d’Al-Massae et ex-directeur de la publication de la défunte Annass à tenter cette nouvelle expérience après avoir ‘dirigé’ durant plusieurs mois le site mort-né Tamaghrabit de son propriétaire Ilyas El Omari.

Nous souhaitons bon vent à notre confrère Mustapha ElFanne dans sa nouvelle aventure et le saluons pour son courage et sa persévérance.

Les plus lus

Mehdi Bensaid dénonce une campagne de diffamation et saisit la justice

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et...

Finale de la CAN Maroc 2025 : des sanctions CAF « très mesurées » face aux incidents impliquant le Sénégal

Au regard des réclamations introduites par la Fédération Royale...
00:01:27

Sécurité, renseignement, défense : Erdogan déroule le tapis rouge au président nigérian

La visite officielle du président nigérian Bola Ahmed Tinubu...

Related Articles

Focus Thématiques