La Marche pacifique du retour organisée par les habitants de la bande de Gaza assiégée depuis plus d'une décennie entre, ce vendredi, dans sa quatrième semaine.
L’armée d’occupation israélienne a largué ce matin des tracts mettant en garde la population de s’approcher du mur de l’apartheid sous peine de se voir abattre par les snipers, rapporte le site du quotidien israélien Haaretz.
Depuis le déclenchement de ce mouvement le 30 mars dernier pour attirer la communauté internationale sur le sort réservé au peuple palestinien, et son droit au retour à sa terre usurpée, des dizaines de palestiniens ont été froidement abattus et des milliers de blessés dans l’indifférence totale de la communauté internationale.
استشهاد "أحمد نبيل عقل" إثر إصابته بالرأس شرق أبو صفية جباليا.#مسيرة_العودة_الكبرى #جمعة_الشهداء_والأسرى#IsraeliCrimes#GreatReturnMarch pic.twitter.com/OOWyVVQhaa
— تامر السلطان #Gaza (@tameralsoltan) April 20, 2018
La Marche d’aujourd’hui ne devrait pas déroger aux précédentes surtout que les dirigeants de Tsahal ont promis du sang et des larmes. D'ailleurs un jeune palestinien a été abattu par des tirs des soldats israéliens.