Le Royaume du Maroc et le Royaume de Bahreïn ont souligné, lundi à Laâyoune, leur détermination à promouvoir leur coopération conjointe dans divers domaines, à l’occasion de la 6e session de la Haute Commission mixte Maroc-Bahreïn.
Cette session a été co-présidée par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue bahreïni, Abdullatif bin Rashid Al Zayani.
Dans son intervention, M. Bourita a salué la profondeur des relations fraternelles unissant les deux Royaumes et leurs peuples. Il a réaffirmé la volonté du Maroc de donner une nouvelle impulsion à ces liens dans l’ensemble des domaines et de les inscrire dans des perspectives élargies. Le ministre marocain a également mis en avant les potentialités dont disposent les deux pays, appelant à en optimiser l’exploitation au service du partenariat bilatéral.
De son côté, le chef de la diplomatie bahreïnie a exprimé sa satisfaction d’effectuer cette visite au Maroc, qu’il a qualifié de « deuxième pays ». Il a réitéré la volonté de Manama d’examiner tous les moyens susceptibles de renforcer, développer et diversifier la coopération bilatérale afin qu’elle englobe différents secteurs, dans l’intérêt commun des deux États.
Les deux ministres ont, par ailleurs, tenu des entretiens consacrés à l’évaluation du processus de coopération bilatérale et aux moyens de l’élever à des niveaux supérieurs. Ils ont également échangé leurs points de vue sur des questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun, relevant la convergence de leurs positions sur ces dossiers.






