Achraf Hakimi absent de la CAN !

L’international marocain et défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, souffre d’une entorse à la cheville contractée lors du match face au Bayern Munich. Son absence est évaluée entre quatre et six semaines, selon des sources médiatiques françaises. Le joueur bavarois Luis Diaz, auteur du tacle, a depuis insulté sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi a quitté le terrain en larmes mardi soir lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, après un tacle de Luis Diaz. Le joueur marocain de 27 ans a été contraint de céder sa place en première période, visiblement touché à la cheville.

Selon le journaliste Julien Froment de France Info, il s’agirait d’une entorse qui devrait éloigner le défenseur des terrains pour une durée comprise entre quatre et six semaines. Une IRM, prévue dans la journée de mercredi, doit confirmer le diagnostic.

« Entorse pour Achraf Hakimi, qui pourrait l’éloigner environ entre 4 et 6 semaines, l’IRM qu’il passera demain doit confirmer tout ça », a indiqué le journaliste sur le réseau social X.

Cette blessure intervient à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, une échéance importante pour le Lions de l’Atlas.

Par ailleurs, Luis Diaz, joueur du Bayern Munich impliqué dans l’action ayant entraîné la blessure, a été la cible de nombreux messages d’insultes sur les réseaux sociaux après la rencontre.

Luis Diaz a également reçu des marques de soutien de la part de supporters du Bayern Munich et de la sélection colombienne.

Les plus lus

Achraf Hakimi fête ses 27 ans : le Maroc dans le cœur, le dépassement dans le sang

Ce 4 novembre, Achraf Hakimi souffle ses 27 bougies....

Royal Air Maroc suspend ses vols vers le Golfe et détourne un avion en route vers Doha

La compagnie nationale, Royal Air Maroc, a décidé de...

La guerre des ombres : le renseignement français sort du silence

Pour la première fois, le ministère français des Armées...

Related Articles

Focus Thématiques

[