Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu, samedi, un entretien téléphonique avec le Roi de Bahreïn, à la suite de l’agression ayant visé le territoire bahreïni.
D’après un communiqué du Cabinet Royal publié le 28 février 2026 à 19h15, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu un appel téléphonique avec Sa Majesté Hamad Ben Issa Ben Salmane Al Khalifa, Souverain du Royaume de Bahreïn, suite à l’agression abjecte ayant visé le territoire du Royaume frère.
Cet appel traduit la solidité des liens fraternels entre les deux Chefs d’État et la coordination constante face aux développements régionaux.
Le Royaume du Maroc a, à cette occasion, réitéré sa condamnation de cette agression, la qualifiant de violation de la souveraineté nationale et d’atteinte à la sécurité du Royaume de Bahreïn, et a exprimé son soutien aux mesures prises par les autorités bahreïnies pour garantir la stabilité et la protection des populations.





