Aziz Akhannouch : Chaque poisson marocain à un papier pour pouvoir traverser la frontière

Il nous a pas fait particulièrement honneur notre Chef de Gouvernement lors de son intervention durant la conférence internationale One Ocean Summit dédiée à la protection des océans. En plus d’être mal fagoté, sa très très coutre intervention ( pas plus de 3 min) durant un panel présidé par Emmanuel Macron a été, pour le moins que l’on puisse dire, catastrophique. Une prise de parole décousue, sans queue ni tête, dans un très mauvais français et répétant sans cesse «Plan d’aménagement», comme s’il était dans une réunion de chantier. Le pire c’est qu’il va oser l’humour et ça va tourner au ridicule : «Nous avons la traçabilité avec l’UE et pour “caricatuser” … pour faire une caricature, chaque poisson à son papier «ya3ni» pour pouvoir traverser la frontière» a-t-il dit.

Regardez la vidéo de son intervention et jugez de vous-même.

Le One Ocean Summit, qui réunit du 9 au 11 février des dizaines de décideurs politiques et économiques, des scientifiques et des représentants d’ONG, est une initiative lancée par Emmanuel Macron, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne et qui vise à s’intéresser à la protection des océans.

.u4715287472be0839f5f112aac144b7ef { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u4715287472be0839f5f112aac144b7ef:active, .u4715287472be0839f5f112aac144b7ef:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u4715287472be0839f5f112aac144b7ef { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u4715287472be0839f5f112aac144b7ef .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u4715287472be0839f5f112aac144b7ef .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u4715287472be0839f5f112aac144b7ef:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }


LIRE AUSSI  Ahmed Charaï : «Le leadership Américain doit vaincre les menaces et non se contenter de les gérer»

Ce sommet vise notamment à conforter la conclusion du futur traité sur la haute mer et le projet d’accord international sur la pollution par les plastiques.

Les plus lus

Hoalid Regragui : la FRMF dément, KAN11 l’israélienne parle de «drama» et Hespress persiste et signe

Le dossier Hoalid Regragui continue de susciter des versions...

Véhicules funéraires : l’Exécutif rétropédale et conserve les formules religieuses musulmanes

Après la polémique suscitée par la décision gouvernementale encadrant...

Départ de Hoalid Regragui : le temps administratif face au temps sportif

L’annonce a créé une onde de choc dans la...

Officiel : Walid Regragui quitte les Lions de l’Atlas, Xavi cité favori

Walid Regragui n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale...

France 24 reconnaît la diffusion d’un faux tweet attribué à Nasser Bourita

La chaîne France 24 Arabic a présenté, ce mardi 24 février,...

Arrestation à M’diq-Fnideq d’un ressortissant néerlandais recherché par Interpol

Un ressortissant néerlandais de 54 ans a été interpellé...

Meknès : arrestation d’un suspect pour vol avec violence sur une mineure

Les services de police de Meknès ont procédé, mardi...

Rixe à l’arme blanche à Fès : deux suspects interpellés

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des...

Karima Benyaich valorise la transition digitale du Royaume à Madrid

Invité d’honneur du Sommet pré-ministériel sur la piraterie, la...

Related Articles

Focus Thématiques

×