Crédit Agricole du Maroc : 50 agences mobiles à la disposition de l’Etat pour assurer la distribution des aides aux populations rurales excentrées

Le soutien aux populations vulnérables a été au coeur de la stratégie du Royaume dans sa lutte contre les répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire. Une stratégie qui a été initiée par le roi Mohammed VI et qui a mobilisé l’ensemble des forces vives de la nation. Le Crédit Agricole du Maroc, partenaire historique des agriculteurs et fin connaisseur des réalités du monde rurale, est l’une des institutions du pays qui a démontré son fort engagement en démultipliant ses actions économiques et sociales. Aujourd’hui, la banque dirigée par Tariq Sijilmassi, passe à la vitesse supérieure en décidant de déployer des agences mobiles pour la distribution des aides octroyées par l’Etat aux populations localisées en milieu rural notamment dans les zones excentrées.

Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, 50 agences mobiles du Crédit Agricole du Maroc s’apprêtent à être redéployées afin de permettre aux populations vulnérables du milieu rural situées en zones reculées ou enclavées d’accéder rapidement aux aides financières octroyées par l’Etat, annonce un communiqué de la banque.

Photo agence mobile CAMPhoto agence mobile CAM

«C’est dans le cadre de sa forte mobilisation pour la réussite de l’opération de soutien aux populations vulnérables mise en place sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, que s’inscrit cette action du Crédit Agricole du Maroc», précise le communiqué.

728x90 FDA VA728x90 FDA VA 


Les plus lus

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

Attijariwafa bank alerte sur une arnaque numérique utilisant l’image de son PDG

Une vidéo diffusée en ligne utilise frauduleusement l’image du...

Le futur est déjà là : Maroc Telecom active la 5G

Maroc Telecom officialise ce vendredi l’opérationnalisation de la 5G...

La France appelle ses ressortissants à quitter le Mali

La France a recommandé à ses ressortissants présents au...

Décès de Sion Assidon : mort après trois mois de Coma, Enquête sur un possible accident

Sion Assidon, militant juif marocain pro-palestinien de 77 ans,...

Attijariwafa bank alerte sur une arnaque numérique utilisant l’image de son PDG

Une vidéo diffusée en ligne utilise frauduleusement l’image du...

Le futur est déjà là : Maroc Telecom active la 5G

Maroc Telecom officialise ce vendredi l’opérationnalisation de la 5G...

Hammouchi accorde une promotion posthume à un policier décédé en service à Salé

Un fonctionnaire de police relevant de la sûreté urbaine...

Related Articles

Focus Thématiques

[