A l’issue des travaux du 29e Sommet arabe qui s’est tenu dans la ville de Dhahran en Arabie saoudite, quelques chefs d’Etat arabes se sont retrouvés, lors d’un dîner informel offert en leur honneur, autour de leur hôte le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz.
قبل قليل في مدينة الظهران #عشاء_الحلفاء على مائدة الأمير محمد بن سلمان .. ولا عزاء للأعداء. 🇸🇦🇦🇪🇧🇭🇪🇬🇯🇴 #القمة_العربية #قمة_القدس pic.twitter.com/x3grBj4vsm
— محمد الحمادي 🇦🇪 (@MEalhammadi) April 15, 2018
Dans une ambiance décontractée et intimiste, MBS a convié ses hôtes en sa résidence de Dhahran pour un dîner en famille durant lequel les grandes questions de l’heure ont été traitées loin de la pression des bureaux et autres salles de réunions.
Etaient notamment présents à ce repas organisé dans le jardin de la résidence, et en plein air, le roi Abdallah II de Jordanie, le roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, le président égyptien, Abdelfattah al-Sissi, le vice-président des Emirats arabes unis et émir de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rachid al-Maktoum, le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed Ben Zayd al-Nahyane, et Cheikh Mansour Ben Zayed Ben Sultan al-Nahyane, vice-président du Conseil et ministre des Affaires de la présidence des Emirats arabes unis.