Disney licencie en masse dans ses divisions TV et cinéma

Le géant du divertissement Disney a entamé ce lundi 2 juin une nouvelle vague de licenciements d’ampleur, touchant plusieurs centaines d’employés à travers le monde. Les suppressions de postes concernent principalement les activités de Disney Entertainment, notamment le marketing TV et cinéma, la publicité télévisée, ainsi que les équipes de casting et de développement. Les services financiers de la maison mère sont également affectés.

Il s’agit de la quatrième — et plus importante — série de licenciements en moins de dix mois pour Disney, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts piloté par le PDG Bob Iger, qui vise 7,5 milliards de dollars d’économies. Depuis début 2023, environ 7 000 emplois ont été supprimés.

Cette nouvelle vague intervient malgré des résultats financiers meilleurs que prévus au deuxième trimestre, portés notamment par les activités liées aux parcs et au sport. En parallèle, NBCUniversal a également annoncé des réductions d’effectifs, dans un contexte de réorganisation du secteur des médias traditionnels face à la transition vers le streaming.

Les plus lus

Mehdi Bensaid dénonce une campagne de diffamation et saisit la justice

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et...

Finale de la CAN Maroc 2025 : des sanctions CAF « très mesurées » face aux incidents impliquant le Sénégal

Au regard des réclamations introduites par la Fédération Royale...
00:01:27

Sécurité, renseignement, défense : Erdogan déroule le tapis rouge au président nigérian

La visite officielle du président nigérian Bola Ahmed Tinubu...

Related Articles

Focus Thématiques