Deux immeubles de quatre étages se sont effondrés dans la nuit du 9 au 10 décembre dans le quartier Al Mostakbal à Fès, causant la mort de 19 personnes et faisant 16 blessés, selon un premier bilan communiqué par les autorités locales.
Les faits se sont produits dans la zone urbaine Al Massira de la ville de Fès, où deux bâtiments contigus abritant huit familles se sont effondrés durant la nuit de mardi à mercredi.
Dès l’alerte donnée, les autorités locales, les services de sécurité et les équipes de la protection civile se sont rendus sur place pour engager les opérations de recherche et de secours. Les périmètres autour des immeubles sinistrés ont été sécurisés, et les habitants des logements avoisinants ont été évacués à titre préventif.
Les blessés ont été transportés au Centre hospitalier universitaire de Fès pour recevoir les soins nécessaires. Les opérations de recherche se poursuivent afin de localiser et porter assistance à d’éventuelles personnes encore coincées sous les décombres.







