«El Abusador», le magnat dominicain de la cocaïne arrêté en Colombie

Le Dominicain César Emilio Peralta, surnommé «le roi de la cocaïne» parce qu’il aurait fait acheminer des tonnes de drogue des Caraïbes vers les Etats-Unis et l’Europe, a été arrêté lundi en Colombie, ont annoncé les autorités dominicaines. Washington demande son extradition.

Peralta, âgé de 44 ans et également surnommé «el Abusador» (la Brute), a été interpellé au petit matin à Carthagène, dans le nord de la Colombie, a déclaré le procureur général dominicain, Jean Alain Rodriguez, lors d’une conférence de presse.

cesar y su banda
La bande à el Abusador

En outre, a-t-il ajouté, le réseau de trafiquants de Peralta, qui selon le FBI avait des ramifications au Venezuela, à Porto Rico et en Colombie, a été «complètement démantelé» lors d’une soixantaine d’opérations où 18 personnes ont été arrêtées.

Trois suspects ont été extradés vers les Etats-Unis et un quatrième est en train d’être remis à la justice américaine, ont précisé les autorités dominicaines.

Pealta César
César Emilio Peralta, « El Abusador », a impliqué diverses personnalités du sport et du divertissement d’Amérique latine

Le FBI promettait une récompense de 100.000 dollars pour toute information qui mènerait à l’interpellation de César Emilio Peralta.

«Nous sommes en contact avec le ministère colombien de la Justice pour organiser son extradition, que ce soit vers les Etats-Unis ou la République dominicaine», a encore indiqué le procureur général, en marquant sa «préférence» pour les Etats-Unis.

Le Trésor américain avait placé Peralta sur ses listes noires de narcotrafiquants étrangers en août dernier, le soupçonnant d’avoir organisé le transport de «tonnes de cocaïne et de quantités significatives d’opioïdes» de la République dominicaine vers les Etats-Unis, Porto Rico et l’Europe.

Les plus lus

Andrés Iniesta pour succéder à Walid Regragui ?

L’ancien international espagnol Andrés Iniesta se trouvait à Rabat,...

Maroc-Sénégal : de l’embrasement populaire à la reprise en main diplomatique

Entre la finale de la CAN et l’appel téléphonique...

Après la nuit amère de Rabat, Hakimi brise le silence

Quarante-huit heures après la défaite cruelle du Maroc en...

Le «Conseil de paix» de Trump : Paris seul à dire non, 11 pays disent oui

En lançant, le 15 janvier 2026, son « Conseil...

Related Articles

Focus Thématiques