#ElectionDay : A quelle heures les résultats ?

Les premiers résultats des élections présidentielles américaines devraient tombées centre 2h et 5h du matin au Maroc. Toutefois, le nom du future président sera connu plus tard.

Dans certaines régions de l’Indiana et du Kentucky, les premiers bureaux de vote fermeront à minuit, heure marocaine,. Ensuite, il y aura un flux continu de fermetures, toutes les heures et parfois toutes les 30 minutes à travers le pays. Les derniers bureaux fermeront en Alaska, ce mercredi à 7 heures du matin.

Avec la fermeture des bureaux de vote donneront les premières estimations du résultat final. Toutefois, le vote par correspondance risque d’allonger sur plusieurs jours la déclaration du nom du prochain locataire de la Maison Blanche. Toutefois il est très probable que l’un des deux candidats se déclare vainqueur cette nuit même. Un scénario que craint les américains car il risque de donner lieu à des actes de violence dans les rues des villes américaines.

Les plus lus

Laâyoune : saisie de 8,6 tonnes de chira et arrestation de trois suspects

La police de Laayoune, en coordination avec la DGST et la Gendarmerie Royale, a intercepté une tentative de trafic international de drogue portant sur 8,6 tonnes de chira. Trois suspects ont été arrêtés près de Boujdour.

Exclusif. L’IA marocaine tient peut-être sa nouvelle pépite. Son nom : Octa8

Après plus de deux ans de développement discret, Octa8...

Laâyoune : saisie de 8,6 tonnes de chira et arrestation de trois suspects

La police de Laayoune, en coordination avec la DGST et la Gendarmerie Royale, a intercepté une tentative de trafic international de drogue portant sur 8,6 tonnes de chira. Trois suspects ont été arrêtés près de Boujdour.

Rabat: entretiens maroco-français sur le partenariat forestier

Le renforcement du partenariat stratégique dans le secteur forestier...

La France veut tourner la page Windows : Linux devient un acte de souveraineté

Paris prévoit de migrer une partie des ordinateurs de l'administration vers Linux afin de réduire sa dépendance aux technologies américaines et de renforcer sa souveraineté numérique.

Un média scientifique russe voit dans la Tour Mohammed VI une fusée urbaine au-dessus de Rabat-Salé

Après les dépêches d’agences internationales telles que l’Associated Press,...

La dette du Maroc envers l’Espagne en hausse de 79% depuis 2019

La dette du Maroc envers l’Espagne s’est établie à 471,27...

Incident technique : l’avion de Pedro Sánchez contraint d’atterrir d’urgence en Turquie

L'avion officiel du chef du gouvernement espagnol a du faire escale a Ankara en raison d'un incident technique. Pedro Sanchez doit reprendre son trajet vers Erevan ce lundi matin pour participer au sommet de la Communaute politique europeenne.

Related Articles

Focus Thématiques