#ElectionDay – Les résultats définitifs prendront plusieurs jours

Comme prévu, le résultat dépouillement des votes des présidentielles ne sera pas connu ce mercredi. Des états clés, Swing States, n’ont pas encore comptabilisé les bulletins envoyés par la poste, à l’image de la Pennsylvanie et le Wisconsin.

Cette longue électorale la question principale n’est plus «Qui remportera l’élection présidentielle?» mais : «Quand saurons-nous réellement qui a gagné?»

La pandémie et les niveaux historiques de vote par correspondance poussent les observateurs américains de penser que certains États seront très, très lents à compter leurs votes cette année – tandis que d’autres le seront au moins relativement plus rapidement.

Parmi les six États clés qui détermineront probablement l’élection, on s’attend généralement à ce que la Floride, la Caroline du Nord et l’Arizona soient bien placées pour compter la plupart de leurs votes le soir des élections ou peu de temps après. Bien sûr, plus la marge est étroite dans l’un de ces États, plus il faudra de temps pour déterminer qui a gagné, et des problèmes inattendus peuvent survenir.

Alors que les États précités se sont relativement préparés pour compter le nombre important et sans précédent de bulletins de vote qui affluent cette année via la poste, d’autres Etats, historiquement républicains ne se seraient pas organisés pour gérer cette situation inédite.

La Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan ont par exemple refusé de mettre à jour les politiques désuètes sur la façon dont les bulletins de vote postés seront traités et comptés. Du coup, ces États pourraient prendre des jours pour terminer leurs comptages.

Les plus lus

Le ministre de l’Intérieur met fin aux fonctions du Wali de Marrakech

Le ministère de l’Intérieur a mis fin aux fonctions...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Reconstitution durable du cheptel national : mobilisation générale des autorités sur hautes instructions royales

Conformément aux hautes instructions du Roi Mohammed VI, appelant...

Décès d’Éric Denécé, fondateur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement

Éric Denécé, ancien officier du renseignement et directeur du...

Related Articles

Focus Thématiques