Exclusif – British Workshop retirera ce soir les panneaux de la honte

La nouvelle affiche publicitaire de dimension 4/3 de British Workshop, un centre de langues dispensant des cours d’anglais, et qui a poussé dans les grandes artères de Casablanca depuis deux jours, n’a pas laissé les citoyens insensibles. Elle sera finalement retirée.

LE1.ma a appris, de source bien informée, que Mounir Jazouli, président du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), a pu convaincre British Workshop de retirer toutes les affiches incriminées et qu’un communiqué est en cours de rédaction. Il sera publié sous peu et comprendra des excuses au public pour ce contenu de «mauvais goût.»


Présentant un personnage pointant un fusil vers sa tête avec le slogan : “If you still don’t speak english, sir t’moute”, l’affiche a choqué les passants créant une vive polémique dans les réseaux sociaux.

.ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458:active, .ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ubcccab013cb0a6b88b06bbc67b46c458:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Abdelouafi Laftit orchestre un vaste mouvement de 592 agents pour renforcer l’équité territoriale

MounirJazouli
Le président du GAM, Mounir Jazouli, est sur le pied de guerre pour trouver une solution à ce grave dérapage

Scandalisé par cette publicité, Mounir Jazouli, a confié à LE1.ma être depuis plusieurs heures «sur le pied de guerre pour trouver une solution à ce grave dérapage» même si le GAM n’a «aucune autorité de contrôle sur le contenu des panneaux d’affichage publicitaire.»

Selon Mounir Jazouli, et «à défaut de réclamation de la société civile ou une plainte déposée auprès des autorités», le rôle du GAM est limité sur ce point là.

C’est l’incitation au suicide diffusée dans un lieu public où se côtoient enfants, grands et moins grands, qui a ébranlé les casablancais.

LE1

Les plus lus

Felipe VI et Letizia se rendront à Sebta et Melilla les 13 et 14 octobre, sans Sánchez

Le couple royal espagnol effectuera son premier déplacement officiel...

Felipe VI à Sebta et Melilla : la cordialité des rois à l’épreuve de la souveraineté

Madrid présente la visite du couple royal comme une...

À Paris, l’ONMT mise sur le Mondial 2030 pour séduire le marché français

Devant la presse réunie au Bristol, Achraf Fayda a...

Madrid reporte son sommet avec Alger : Rabat au cœur d’un jeu diplomatique à trois bandes

L’Espagne a reporté sine die la Réunion de haut...

Polarium confie la France, l’Italie et l’Afrique du Nord à Anass Chaker

Le spécialiste suédois du stockage intelligent de l’énergie Polarium...

Arabie saoudite : plusieurs blessés dans une explosion à l’aéroport international de Riyad

Plusieurs personnes ont été blessées samedi dans une explosion à l’aéroport international King Khalid de Riyad, selon Reuters. Une partie des installations a été évacuée et le trafic aérien fortement perturbé.

Du vote au jugement de l’Histoire : les trois dimensions du discours royal du 9 octobre

À qui Mohammed VI parle-t-il, que demande-t-il à chacun et devant qui faudra-t-il répondre ? Le1 décrypte le discours royal du 9 octobre 2026 à travers ses destinataires, les responsabilités et la confiance.

Mohammed VI rappelle aux parlementaires leur « contrat moral » devant les citoyens et l’histoire

Le Roi rappelle aux élus la portée politique et morale de leur mandat, devant Dieu, les citoyens et l’histoire.

Espagne : après deux mois de « Maroc-bashing » et de retenue diplomatique, Mohammed VI met les points sur les i

Après la crise de Sebta, les polémiques espagnoles et le communiqué de Bourita du 10 septembre, Mohammed VI affirme les limites souveraines du partenariat migratoire.

Déconcentration administrative : Mohammed VI avertit qu’« aucun retard ni atermoiement n’est plus tolérable »

Mohammed VI exige l’application de la Charte de la Déconcentration et le transfert effectif des compétences et des ressources vers les territoires.

Mohammed VI place la jeunesse, l’ascension sociale et la confiance dans les institutions au cœur du nouveau mandat

Éducation, qualification, insertion et égalité des chances : les jeunes au centre des politiques publiques du nouveau mandat.

Eau, énergie, industrie, intelligence artificielle : Mohammed VI trace les nouvelles priorités stratégiques du Maroc

Le Roi appelle à de nouvelles stratégies dans six domaines et à l’accélération des réserves stratégiques, avec une mobilisation accrue du secteur privé.

Mohammed VI : la fierté d’être Marocain doit se traduire en responsabilité nationale

En rappelant sa déclaration de 2014, Mohammed VI relie la fierté nationale à l’engagement et à la responsabilité de chaque Marocain.

Related Articles

Focus Thématiques