Des opérations de police ont permis l’interpellation de 23 individus, dont plusieurs mineurs, à la suite d’actes de violence sur la voie publique à Rabat et Casablanca.
Les services de la Sûreté nationale sont intervenus, dans la soirée du dimanche 14 décembre, dans les villes de Rabat et Casablanca pour mettre fin à des actes de violence perpétrés par des individus liés à des groupes de supporters de football. Ces derniers s’étaient rassemblés sur la voie publique, menaçant la sécurité des personnes et des biens.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des regroupements ont eu lieu dans le quartier Al-Fath à Rabat et dans la zone de Bernoussi à Casablanca. Les individus impliqués auraient utilisé des armes blanches, des projectiles et des engins pyrotechniques, causant des dégâts matériels à plusieurs véhicules stationnés dans la rue.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de neuf personnes à Casablanca et de quatorze autres à Rabat, dont cinq mineurs. Des armes blanches ont également été saisies lors des opérations.
Sur instruction du parquet compétent, des enquêtes judiciaires ont été ouvertes à l’encontre des personnes interpellées. Les investigations se poursuivent en vue d’identifier et d’appréhender tous les autres individus impliqués, dans le cadre d’une application rigoureuse de la loi.






