L'ambassadeur de Hongrie au Maroc, Miklós Tromler, a annoncé une nouvelle initiative visant à renforcer les relations bilatérales entre la Hongrie et le Maroc. À partir du 29 octobre 2024, la compagnie aérienne hongroise Wizz Air ouvrira une nouvelle ligne de vol direct entre Budapest (BUD) et Marrakech (RAK), avec des fréquences bihebdomadaires.
À partir du 29 octobre 2024, Wizz Air proposera un vol direct bihebdomadaire reliant Budapest à Marrakech. Cette nouvelle connexion vise à renforcer davantage les relations entre les deux nations en facilitant les échanges touristiques et renforçant également les relations économiques et diplomatiques.
Ce vol est le second lien direct de la compagnie entre la Hongrie et le Maroc, après la liaison Budapest-Agadir lancée en octobre 2017.
L'ambassadeur de Hongrie au Maroc, Miklós Tromler, a souligné l'importance de cette nouvelle connexion comme preuve de l'engagement continu de la Hongrie à développer ses relations avec le Maroc.
«Je suis heureux d'annoncer que Wizz Air ouvrira une nouvelle liaison directe entre BUD et RAK à partir du 29 octobre 2024, avec des vols bihebdomadaires. Grâce à nos efforts, nous pourrons renforcer davantage notre relation bilatérale» a-t-il écrit sur X.
Fondée en 2003, Wizz Air compagnie aérienne à bas coût est devenue un acteur majeur en Europe centrale et orientale, offrant des vols abordables et un service de qualité. Avec une flotte moderne principalement composée d'Airbus A320 et A321, Wizz Air s'engage à réduire son empreinte carbone tout en répondant à la demande croissante des passagers. L'ajout de la nouvelle liaison directe entre Budapest et Marrakech s'inscrit dans cette dynamique, visant à l'approfondissement des relations bilatérales et promet de nouveaux horizons pour les voyageurs hongrois et marocains.