La Revue de Presse Intelligente cablée par @OEF75 – 10 Mai 2016

20,5% des sondés au Maroc ont déclaré manifester un fort soutien au voile intégral

(…)  l’agence tunisienne Sigma l’a faite en partenariat avec l’Observatoire arabe des religions et des libertés (OARL) et la fondation allemande Konrad Adenauer (…) les Marocains se disent opposés à 61,8% au voile intégral (42,8% de refus modéré et 19% de refus net) (…)  20,5% des sondés au Maroc ont déclaré manifester un fort soutien au voile intégral, plus que ceux qui ont exprimé un refus net (19%). (…à pour les Marocains, 15,4% sont fortement pour la séparation entre religion et politique, et 39,4% plutôt d’accord, ce qui fait un total de 54,4% pour cette séparation. Quant à ceux qui souhaitent maintenir un rapport entre religion et politique, ils sont 12% à être plutôt pour et 24,4% à être fortement favorables (…)
(Panorapost) Article


 Au Maroc entre 2013 et 2014 les plaintes pour prostitution auraient augmenté de 20% (Economie & Entreprise)

Selon le centre marocain des études et recherches contemporaines sur l état des mœurs dans le royaume: entre 2013 et 2014 les plaintes pour prostitution ont augmenté de 20%, l’adultère de 7% et les bénéfices des jeux de hasard de 6,5%…le centre est présidé par un membre du PJD, on ne s’étonne plus de la nature exagérément alarmiste des statistiques.

Publicités

 SAHARA

Luis Agüero Wagner: Why Sahraouis we see in media have gone from Maghreb olive skin color to Subsaharian dark color?

Read more – mbctimes

Un dénommé Abou Alwalid Alansari, autoproclamé chef de «  Daesh au grand Sahara » menace d’attaquer les centres où est déployé le personnel de la Minurso au sud du pays (Le Desk)

 
Losing Morocco : To support Sahrawi claims is to legitimize the very imperialism that so many anti-colonial activists say they oppose
Read more

Benchmark à l’ONU : exercice comparatif avec les autonomies au Canada, en Europe et dans les Etats des Caraïbes de Trinidad et Tobago, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua-et-Barbuda

(Sahara-question) Lire article 

EUROPE

Mogherini : The EU has not requested Morocco to allow the deployment of drones. Read more

Il y a quelques jours le Times a titré : “L’Espagne menace Gibraltar d’une nouvelle guerre si la Grande-Bretagne quitte l’UE” (Le Monde)

Spain-UK Dispute Over Gibraltar Flares Up After Warning Shots Incident With US Nuclear Sub. Read more

Les plus lus

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

L’Empire de Surveillance Invisible : First Wap et son système Altamides qui traque le monde entier

Une entreprise discrète basée à Jakarta, en Indonésie, a...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

Palantir plaide pour un service national obligatoire aux États-Unis : vive polémique

La société Palantir Technologies, géant américain du logiciel spécialisé...

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

Related Articles

Focus Thématiques