L’armée américaine abandonne le port du masque au Pentagone

L'armée américaine a déclaré mercredi 2 mars qu'elle n'exigeait plus le port de masques à l'intérieur des bâtiments du Pentagone, suite aux nouvelles directives sur le COVID-19 émises par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

À compter de ce mercredi, les masques ne sont plus requis à l'intérieur du Pentagone, selon un communiqué du ministère de la Défense. «Les personnes peuvent porter un masque si elles le souhaitent».

En outre, le Pentagone - où travaillent environ 20 000 employés militaires et civils - a abaissé son niveau de protection de la santé dans le bâtiment à «Bravo», ce qui permet un taux d'occupation de 50 % dans le bâtiment ainsi que «plus d'options pour s'asseoir dans l'aire de restauration».

L'annonce du Pentagone fait suite à des mesures similaires prises par la Maison-Blanche. D'ailleurs, les législateurs n'ont pour la plupart pas porté de masque lorsqu'ils ont assisté au premier discours sur l'état de l'Union prononcé par le président Biden au Capitole mardi soir.

La Chambre des représentants a rendu, ce mardi, le port du masque facultatif dans tout le complexe du Capitole, quel que soit le statut vaccinal, tandis que la Maison Blanche a mis fin à l'obligation de porter un masque pour les employés entièrement vaccinés.

Ces décisions interviennent après que le CDC a assoupli vendredi dernier sa recommandation de porter un masque pour la plupart des Américains, en indiquant que les personnes vivant dans des communautés où les niveaux de COVID-19 sont "faibles" ou "moyens" n'ont pas besoin de se couvrir le visage.

La région de Washington, D.C., se situe au «niveau vert», selon les mesures du CDC, ce qui signifie que la transmission du COVID-19 est faible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -