Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 25e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 59e promotion du Cours État-Major

MAP

Sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie des promotions du Cours Supérieur de Défense et du Cours Etat-Major.

A son arrivée au CREMS, le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, Mohammed Berrid, et le Colonel-Major, Directeur du CREMS, Lahcen El Hajjami, avant de passer en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les Honneurs, indique un communiqué de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a été ensuite salué par le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, Mohamed Haramou, les Officiers Supérieurs de l’Etat-Major Général des FAR, le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, le Gouverneur de la province de Kénitra, le Commandant d’Armes Délégué de la Place de Kénitra et les professeurs du corps enseignant.

Après avoir suivi une présentation portant sur «Le rôle des FAR dans la sécurisation des frontières», SAR a procédé à la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur avec grade de master spécialisé en défense nationale et des diplômes d’Etat-Major respectivement à des Officiers stagiaires du Cours Supérieur de Défense et du Cours Etat-Major nationaux et étrangers.

Le Colonel-Major, Directeur du CREMS, a ensuite remis au Prince Héritier Moulay El Hassan les productions des stagiaires au cours de l’année, notamment une sélection de mémoires de recherche de la promotion du Cours Supérieur de Défense.

Au terme de cette cérémonie, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les deux promotions sortantes.

Publicités

La 25e promotion du Cours Supérieur de Défense et la 59e promotion du Cours Etat-Major comptent 296 lauréats, dont 77 Officiers originaires de 28 pays.

Les plus lus

Comment deux petites sociétés du BTP ont remporté une étude économique majeure à Laâyoune

L’attribution de l’appel d’offres 15/CCISLH/2025, portant sur un diagnostic...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

CAN 2025 : le Maroc lance « Yalla », l’application Fan ID et e-Visa pour les supporters

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (21...

CAN 2025 au Maroc : l’Autorisation Électronique de Voyage devient obligatoire pour certains pays

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN...

Hammouchi décoré du plus haut insigne d’Interpol : la consolidation d’une trajectoire sécuritaire devenue référence

L’attribution à M. Abdellatif Hammouchi la Médaille d’Interpol de...

Comment deux petites sociétés du BTP ont remporté une étude économique majeure à Laâyoune

L’attribution de l’appel d’offres 15/CCISLH/2025, portant sur un diagnostic...

GOMYCODE ouvre son premier hackerspace en Arabie Saoudite et renforce son expansion régionale

La startup panafricaine GOMYCODE, spécialisée dans la formation aux...

Related Articles

Focus Thématiques

×