Manifestations interdites : les autorités invoquent le non-respect des règles légales

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Rachid El Khalfi, a précisé ce mercredi à Rabat que l’interdiction des récentes manifestations dans plusieurs régions du Royaume résulte du non-respect des dispositions légales en vigueur.

Dans une déclaration à la presse, M. El Khalfi a indiqué que ces rassemblements ont été qualifiés de « non encadrés » et « d’origine inconnue », ce qui a motivé l’intervention des autorités publiques.


Il a souligné que la décision d’interdiction vise à préserver un équilibre entre le droit des citoyens à manifester pacifiquement, garanti par l’article 29 de la Constitution, et le droit de la société à la sécurité, à la stabilité et à la sûreté, prévu par l’article 21.

Le porte-parole a conclu que cet équilibre constitue une responsabilité fondamentale des autorités publiques.

Les plus lus

MBZ à al-Sissi : « Les Saoudiens veulent nous humilier »

La médiation égyptienne n’a pas, à ce stade, permis...

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Perquisitions en plein adieu : la sortie troublée de Jack Lang

La scène a quelque chose d’irréel : au neuvième...

Les Émirats contraints de limoger Sultan bin Sulayem, fortement éclaboussé par le scandale Epstein

Sous la pression croissante des révélations liées aux documents...

Related Articles

Focus Thématiques

×