Le roi Mohammed VI a présidé jeudi au Palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée au suivi de la mise à niveau de l’offre de formation professionnelle, à la diversification et valorisation des métiers et la modernisation des méthodes pédagogiques y afférent.
Le Souverain a attiré l’attention sur le retard accusé par ce Plan, qui n’a enregistré aucune avancée depuis son lancement, appelant le département concerné à redoubler d’efforts et à assumer ses responsabilités, en vue d’accélérer sa mise en œuvre dans les délais impartis
— Agence MAP (@MAP_Information) November 29, 2018
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, le roi Mohammed VI s’est interrogé sur l'état d'avancement de la mise en œuvre du plan d'accélération industrielle de la région Souss Massa qui constitue le point de départ du déploiement de la stratégie industrielle nationale. A cet égard, le roi Mohammed VI a attiré l'attention sur l'échec de ce plan, qui n'a connu aucun progrès depuis son lancement, appelant le département concerné, à savoir le ministère de l'Industrie et de Commerce, à redoubler d’efforts, et demandant à Moulay Hafid Elalamy à assumer ses responsabilités afin d'accélérer son déploiement dans les délais impartis.
D’autre part, et concernant le programme de mise à niveau de l’offre de formation professionnelle, à la diversification et valorisation des métiers et la modernisation de ses méthodes pédagogiques, le roi Mohammed VI a relevé quelques manquements dans la vision présentée par le chef du gouvernement, notamment concernant les modalités de financement et de ses mécanismes. A cet effet, le roi Mohammed VI, en concertation avec Saad Eddine El Otmani, a décidé de reporter sine die la "Rencontre nationale sur la formation et l’emploi".
Par ailleurs, le roi Mohammed VI a appelé le gouvernement à la nécessité de prendre en compte le secteur de l’agriculture dans toute politique de formation professionnelle sachant que ce secteur est un vivier en termes de ressources humaines.
Raz le bol raz le bol raz le bol pour GMT+1 toute l’année nocif pour la santé. Feu Hassan2 n’a jamais accepté GMT+1 toute l’année nocif pour la santé.
Il faut que le Roi Mohamed 6 donne ces ordres pour l’annulation GMT+1 toute l’année. Ont souffrent de GMT+1 toute l’année. Sinon une grève générale au Maroc.
Ont n’a raz le bol raz le bol. Ont nous applique GMT+1 pour l’usine Renault Tanger. Qu’ils appliquent GMT+1 pour l’usine Renault Tanger eux seuls zone franche. Et nous laissent en paix.
Il faut que le Roi Mohamed 6 soit compréhensif. Son père Feu Hassan2 n’a jamais accepté GMT+1 toute l’année.
Nos enfants se réveillent à 5heures du matin pour aller à l’école. Raz le bol raz le bol pour GMT+1 toute l’année. L’automne et l’hiver à nos porte. 6heures du matin c’est 5heures.
Feu Hassan2 n’a jamais accepté GMT+1 toute l’année nocif pour la santé.
Le Roi Mohamed 6 qu’il soit compréhensif. Les marocains souffrent de GMT+1 toute l’année nocif pour la santé.
Grève générale au Maroc à cause du GMT+1 toute l’année nocif pour la santé. Raz le bol raz le bol raz le bol.