Dans une interview à Fox News qui sera diffusée en deux temps, ce lundi et mardi, Elon Musk - affirme que plusieurs agences gouvernementales avaient «un accès total» à twitter y compris les messages directs privés.
Dans un extrait partagé sur Twitter par le célèbre journaliste de Fox News, Tucker Carlson de son dernier interview - qui devrait être diffusée en intégralité lundi et mardi soir - le PDG de Twitter s'est dit choqué par l'idée que le gouvernement ait pu lire des communications privées sur la plateforme.
«Le niveau d'accès des agences gouvernementales à tout ce qui se passe sur Twitter m'a sidéré», a déclaré Musk. «Je n'étais pas au courant de cela».
«Cela inclut-il les messages instantanés des gens ?» a demandé M. Carlson.
«Oui», a répondu Elon Musk.
Dans un autre extrait de l'entretien diffusé en avant-première sur Fox News, Musk a tiré la sonnette d'alarme au sujet de l'intelligence artificielle, déclarant qu'il pensait qu'elle avait le potentiel de détruire la civilisation.
«L'IA est plus dangereuse que, disons, une mauvaise conception d'avion ou une mauvaise maintenance de production, ou encore une mauvaise production de voitures, dans le sens où elle a le potentiel - aussi faible que l'on puisse considérer cette probabilité, mais elle n'est pas triviale - de détruire la civilisation», s'est-il inquiété.