Narendra Modi en visite officielle à Ryad

Le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a reçu dimanche au palais Yamamah à Riyad le premier ministre de la République de l’Inde Narendra Modi.

Le premier ministre indien a été reçu également par Son Altesse Royale le Prince Faisal Ben Bandar Ben Abdelaziz, gouverneur de la région de Riyad, Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ben Nayef Ben Abdelaziz, Prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de l’Intérieur.

A l’issue de la session des pourparlers officiels, le roi Salman ben AbdelAziz Al-Saoud, a décoré le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, par “le Cordon roi AbdelAziz” en reconnaissance à l’hôte.

Narendra Modi devait ensuite saluer les princes, les ministres et les hauts responsables de l’Etat.
Il a enfin assisté au déjeuner offert en son honneur et en l’honneur de la délégation l’accompagnant par le Roi Salmane.

Le premier ministre indien a ensuite salué les princes, les ministres et les hauts responsables de l’Etat.
Il a enfin assisté au déjeuner offert en son honneur et en l’honneur de la délégation l’accompagnant par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées.

Publicités

Dans la soirée Le Vise-prince héritier Mohammed ben Salman ben Abdelaziz, deuxième-vice président du conseil des ministres et ministre de la défense a rencontré Narendra Modi et sa délégation l’accopagnant. La rencontre a permis d’examiner les moyens susceptible de promouvoir les relations bilatérales et nombre de questions d’intérêt commun.

A l’issue de cette importante rencontre, une déclaration conjointe a été publiée portant 34 points. Elle exprime la satisfaction des 2 pays de l’évolution de leurs relations après l’appel de Delhi de 2006 et l’appel de Ryad de 2010 et qui éleve les relations bilatérales  au niveau de «partenariat stratégique».

Avec – SAP

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

GOMYCODE ouvre son premier hackerspace en Arabie Saoudite et renforce son expansion régionale

La startup panafricaine GOMYCODE, spécialisée dans la formation aux...

Abdeslam Ahizoune laisse ouverte la possibilité d’un retour dans les affaires

Après plus de quatre décennies de carrière, dont vingt-sept...

Quand la Chine humilie la France

Alors que la Chine et les Etats-unis mènent une...

Related Articles

Focus Thématiques

×