Pour célébrer le nouvel an, la Turquie veut remplir la mosquée Sainte-Sophie par un million de fidèles

Le vendredi 31 décembre 2021, le chef des affaires religieuses turc, Ali Erbas, a appelé ses cocitoyens à assister à la prière de l’aube, le samedi matin, premier jour de la nouvelle année.

Le Président des Affaires religieuses, Ali Erbas, a lancé un appel sur son compte «Twitter», conviant l’ensemble des Turcs au programme de la prière de l’aube qui aura lieu dans la mosquée Sainte-Sophie.

«Nous sommes dans la mosquée comme une famille durant la prière de l’aube, nous prions comme une nation.»

Il a également ajouté : «En tant que président des affaires religieuses, nous vous invitons au programme de la prière du matin que nous organiserons demain dans toute la Turquie.»

Et il a ajouté : « Si Dieu le veut, je serai à Sainte-Sophie – la Grande Mosquée – Al-Sharif demain matin.»

Il convient de noter que le 10 juillet 2020, la Cour suprême turque a annulé la décision du Conseil des ministres émise le 24 novembre 1934, visant à convertir Sainte-Sophie de mosquée en musée.

Le vendredi 24 juillet 2020, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait participé à la prière du vendredi à la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul, la première du genre en 86 ans, après que le Président turc ait émis un décret transformant le musée en mosquée.

Les plus lus

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

La guerre des ombres : le renseignement français sort du silence

Pour la première fois, le ministère français des Armées...

Attijariwafa bank alerte sur une arnaque numérique utilisant l’image de son PDG

Une vidéo diffusée en ligne utilise frauduleusement l’image du...

Le futur est déjà là : Maroc Telecom active la 5G

Maroc Telecom officialise ce vendredi l’opérationnalisation de la 5G...

Hammouchi accorde une promotion posthume à un policier décédé en service à Salé

Un fonctionnaire de police relevant de la sûreté urbaine...

Les États-Unis envisagent la vente de 48 avions F-35 à l’Arabie Saoudite

L’administration du président américain Donald Trump étudierait un projet...

Related Articles

Focus Thématiques

[