Le Rassemblement National des Indépendants a prolongé jusqu’au 28 janvier la période de dépôt des candidatures pour la présidence du parti, repoussant ainsi l’échéance initialement fixée au 21 janvier. Cette décision intervient dans un contexte politique marqué par l’annonce, ce week-end, de la décision d’Aziz Akhannouch de ne pas briguer un nouveau mandat, ouvrant la voie à une nouvelle phase dans la direction du parti. Le nouveau calendrier place désormais la clôture des candidatures après le congrès national du Parti Authenticité et Modernité, prévu le 24 janvier, alimentant les spéculations sur le lancement des grandes manœuvres en vue de la succession à la tête du RNI.
Dans un communiqué, le parti du RNI a indiqué que les candidatures à la présidence seront reçues à partir du 12 janvier 2026 et jusqu’au 28 janvier 2026. Cette échéance a été prolongée par rapport à la date initialement fixée au 21 janvier.
Le dépôt des dossiers se fera jusqu’à 12h30 au siège de l’administration centrale du parti à Rabat.
Par ailleurs, le bureau politique a décidé de tenir un congrès extraordinaire le 7 février 2026 au centre des expositions de la ville d’El Jadida, à partir de 16h00.
Conformément aux dispositions du statut du parti, le bureau politique a également approuvé la liste des membres de la commission préparatoire chargée de l’organisation de ce congrès extraordinaire.



