Province de Kénitra : fin des opérations de retour des populations évacuées après les intempéries

Les autorités locales de la province de Kénitra ont annoncé l’achèvement des opérations de retour sûr et organisé des populations évacuées à la suite des récentes perturbations météorologiques exceptionnelles. L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, selon un communiqué officiel.

Dans un communiqué publié mercredi, les autorités locales de la province de Kénitra ont annoncé la fin de l’ensemble des étapes relatives au retour des habitants évacués en raison des intempéries exceptionnelles ayant affecté la région.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures mises en œuvre pour garantir un retour sûr et organisé des populations concernées. Les autorités ont précisé que cette décision a été prise après s’être assurées que toutes les conditions de sécurité étaient réunies pour les citoyens concernés. Selon la même source, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Les autorités publiques ont salué le sens de responsabilité et l’esprit de citoyenneté dont ont fait preuve les habitants des zones touchées. Elles ont également assuré que la mobilisation générale se poursuivra afin de garantir les formes nécessaires de soutien et d’accompagnement, en attendant le retour progressif à la normale dans les zones affectées.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Urbanisme au Maroc : une importante réforme législative désormais officielle

Le Bulletin officiel n° 7533 du 10 août 2026...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Rabat : des enfants maqdessis découvrent les structures de la Garde Royale

Les 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Ceuta : 300 migrants signalés, 148 interceptés et 61 personnes arrêtées

Le bilan des opérations de lutte contre l’émigration irrégulière...

Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le 25 août au Maroc

Le mois de Rabie-I 1448 de l’hégire a débuté...

Related Articles

Focus Thématiques