Saisie de 53 kg de cocaïne au poste frontalier de Guergarat

Une opération conjointe entre la Police nationale et les Douanes au poste frontalier de Guergarat, au sud de Dakhla, a permis ce samedi 4 octobre d’avorter une tentative de trafic international de drogue.

Les services de contrôle aux frontières, appuyés par des équipes cynophiles, ont procédé à la fouille d’un camion de transport international de marchandises immatriculé à l’étranger. Le véhicule, en provenance d’un pays d’Afrique subsaharienne, contenait 53,630 kg de cocaïne dissimulés dans des compartiments aménagés dans sa structure métallique. Le chauffeur a abandonné le véhicule à l’intérieur du poste frontière avant de prendre la fuite.


Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’éclaircir les circonstances de cette affaire, d’identifier tous les individus impliqués et de retracer les ramifications de ce trafic, tant sur le territoire national qu’à l’échelle régionale et internationale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité au poste de Guergarat pour lutter contre le trafic international de drogues et les formes de criminalité transfrontalière.

Les plus lus

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Les risques stratégiques de la rupture entre l’Arabie saoudite et les Émirats

Pendant près d’une décennie, l’Arabie saoudite et les Émirats...

Les Émirats contraints de limoger Sultan bin Sulayem, fortement éclaboussé par le scandale Epstein

Sous la pression croissante des révélations liées aux documents...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Related Articles

Focus Thématiques

×