Un hôpital de campagne à la Foire internationale de Casablanca

La ville de Casablanca suit les pas de Londres dans sa lutte contre la propagation du Covid-19. Un hôpital de campagne sera installé au site de la Foire internationale de la métropole sur une superficie de 20.000 m2 et coutera à la région Casablanca-Settat 45 millions de dirhams.

La ville de Casablanca va se doter d’un hôpital de campagne provisoire d’une capacité de quelque 700 lits, dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on indiqué, dimanche, dans un communiqué publié par la MAP.

Les travaux de construction de cette structure ont d’ores et déjà été lancés, ce samedi, sur une superficie de 20.000 m2 au site de la Foire internationale de la métropole et devront s’achever dans deux semaines, précise la m^me source

Le projet, qui nécessite une enveloppe de 45 millions de dirhams, a été lancé à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat, en partenariat avec le Conseil de la région, les Conseils communal et préfectoral de Casablanca, ainsi qu’en coordination avec la direction régionale de la santé.


Les plus lus

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

Rencontre Hammouchi-Yu Jinsong : l’amorce d’un dialogue sino-marocain à géométrie nouvelle

L’ambassadrice de Chine, Mme Yu Jinsong, a été reçue lundi...

La nouvelle doctrine militaire américaine de Donald Trump

Depuis que la plaque sur la porte du bureau...

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Xi Jinping plaide pour un renforcement des relations avec le Roi d’Espagne Felipe VI

Le Président chinois Xi Jinping a appelé mercredi à...

M. Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé,...

Rencontre Hammouchi-Yu Jinsong : l’amorce d’un dialogue sino-marocain à géométrie nouvelle

L’ambassadrice de Chine, Mme Yu Jinsong, a été reçue lundi...

L’Arabie Saoudite exécute deux personnes condamnées pour appartenance à un groupe terroriste

Les autorités saoudiennes ont procédé à l’exécution de Fahd...

Related Articles

Focus Thématiques

[