Photos – Quand le Coronavirus dépeuple les rues et les places les plus fréquentées du monde

Dans les villes et régions touchées par le coronavirus, les mesures de quarantaine et les efforts d’auto-isolement ont laissé de nombreux espaces publics désertés. Les salles de classe, les places, les centres commerciaux, les sites sportifs, les cafés, les lieux de culte et les destinations touristiques semblent étrangement vides alors que les gens restent à la maison, annulent leurs plans et attendent les bonnes nouvelles.

Mecque

L’esplanade entourant la Kaaba à la Mecque était vide hier jeudi après la décision des autorités saoudiennes de la fermer « temporairement » dans le cadre des mesures prises par le royaume pour lutter contre le coronavirus. Une mesure inédite.

Italie

Le professeur Maurizio Casiraghi du Département de biotechnologie et de biosciences de Milano Bicocca enregistre une leçon sur l’évolution des génomes dans une salle de classe vide à Milan, le 5 mars 2020. – L’Italie a fermé toutes les écoles et universités jusqu’au 15 mars pour lutter contre la propagation de la nouvelle crise des coronavirus. La décision du gouvernement a été annoncée quelques instants après que les responsables de la santé ont déclaré que le nombre de morts de COVID-19 était passé à 107 et que le nombre de cas avait dépassé 3000.

Australie, Californie, New Jersey, les rayons du papier toilettes ont été vidées. Le papier toilette est devenu une denrée rare et convoitée depuis l’apparition du coronavirus

Tokyo

TOKYO, JAPON – 26 FÉVRIER 2020 – Un virus fait peur aux visiteurs du quartier commerçant japonais de Ginza. Image d’une rue vide au cœur du centre de luxe de la capitale.

Foot

San Siro, Milan, Italie – 27 février 2020 – Match de football entre l’Inter Milan et Ludogorets joué à huis clos – Les équipes s’alignent dans un stade vide.

Les sites touristiques de Venise et Rome complètement désertés après l’annonce par Premier ministre Giuseppe Conte le lancement du plan «d’urgence nationale» en raison du coronavirus. Les régions de Lombardie et de Vénétie, qui contiennent environ un quart de la population du pays ont été mises en quarantaines.

Vatican

VATI

Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Omar Balafrej, le Benkirane de la GenZ212 ?

Là où le gouvernement s’enlise dans le silence, Omar...

GenZ212 suspend son appel à manifester le vendredi par respect pour le discours royal

Le mouvement GenZ212 a annoncé, ce mercredi soir, la suspension de toutes...

Hammouchi, la probité comme doctrine d’État

Au moment où la rue bruisse du mot d’ordre «...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Après Tehraoui, Baitas pris la main dans le sac de la désinformation

La «Akhannouchie» craque à nouveau ! Quelques jours après les...

Une diplomatie de «Très haute précision »

Dans le langage du protocole de la Maison Royale,...

Related Articles

Focus Thématiques

[