SDX Energy : Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La société britannique d’exploration gazière et pétrolière, SDX Energy, a annoncé ce vendredi 20 avril sur son site web la découverte de gaz naturel suite à l’exploration du puits LNB-1 dans la concession de son permis de Lalla Mimouna au sud de la ville de Larache. Il s’agit de la sixième découverte de SDX, dans le cadre de son programme de forages de neuf puits. C’est aussi le huitième puits foré de la campagne. Il est à rappeler que SDX Energy avait annoncé le vendredi 9 mars dernier la découverte de gaz naturel dans la région de Sebou.

Foré à une profondeur de 1861 mètres, le puits LNB-1 représenté une colonne de 300 mètres où la charge de gaz obtenue a montré une porosité de plus de 20% avec, dans des sections multiples, une porosité supérieure à 50%, explique SDX Energy dans un communiqué dont le1.ma dispose d’une copie.

Selon Paul Welch, président de SDX Energy, le volume préliminaire moyen non compromis de gaz en présence est de 10,2 Bscf et de 55 000 barils de condensat. Paul Welch explique dans ce sens que SDX Energy «est très heureuse, étant donné que les résultats ont dépassé les attentes. »

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

L’Algérie exporte pour plus de 32 millions de dollars vers Israël en 2024

Les données du commerce international publiées par les Nations...

Coupe du monde 2026 : des billets entre 60 $ et 6 730 $ US… préparez vos portefeuilles

Le rêve de décrocher un billet pour la Coupe...

Interview exclusive : « Omar Alaoui, à la tête de NSI MENA, stratège des nouvelles influences »

Très tôt initié aux arcanes des cercles de décision, Moulay...

Related Articles

Focus Thématiques

×