Vidéo – Après une semaine noire, Aziz Akhannouch cherche réconfort auprès de la jeunesse de son parti

«Ça fait une semaine qu’il font tout pour saboter cet évènement, maintenant répondez-leur». C’est ainsi comment Aziz Akhannouch s’est adressé aux participants à un évènement du RNI. Revigoré par les acclamations des jeunes, Akhannouch affiche un sourire jaune après une semaine particulièrement oppressante.

Critiqué par la Cour des comptes sur la gestion du Plan Halieutis, accusé de laisser circuler des aliments insalubres et pointé du doigt par le Conseil de la Concurrence sur une entente illicite sur les prix des carburants avec deux autres acteurs du marché, Aziz Akhannouch a misé fort sur l’université d’été de la jeunesse du RNI pour essayer de casser ce cycle infernale. Le timing est d’une grande sensibilité sachant que le Maroc est à la veille d’un séisme politique salvateur.

 

Dans la vidéo ci-après, on voit Aziz Akhannouch dopé à bloc par le bain de foule et les acclamations des centaines de jeunes partisans du RNI, dénonçant les machinations dont il a été la cible qui avaient pour but de «saboter ce meeting des jeunes du parti». Une ligne de défense qui va certainement coulé davantage d’encre. Car au lieu de se défendre de manière responsable et sérieuse contre les graves accusations qu’ils lui ont été portées par la Cour des Comptes et le Conseil de la Concurrence, Aziz Akhannouch se cache derrière les jeunes pour qu’ils répondent à sa place aux deux Driss, Jettou et Guerraoui.

Les plus lus

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Succession à la Qadiriya Boutchichiya : Mounir El Qadiri Boutchich se retire au profit de son frère Mouad

Mounir El Qadiri Boutchich a annoncé, mardi 12 août...
00:05:18

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Related Articles

Focus Thématiques