L’ambassade des États-Unis organise un service spécial de renouvellement de passeports à Marrakech le 30 septembre

Marrakech accueillera le 30 septembre un événement exceptionnel dédié aux citoyens américains résidant ou de passage au Maroc souhaitant renouveler leur passeport. L’initiative est portée par la section des services aux citoyens américains (ACS) du Consulat des États-Unis à Casablanca.

Un dispositif exceptionnel à Marrakech

L’événement du 30 septembre 2025 permettra aux demandeurs de déposer leur dossier sans avoir à se déplacer à Casablanca. Les rendez-vous sont exclusivement sur inscription : il suffit d’envoyer un courriel à ACSCasablanca@state.gov avec pour objet “Marrakech: Appointment Request” et d’indiquer le nom complet du ou des candidats, ainsi que celui des accompagnants.

Publicités

Une confirmation par email précisera ensuite le lieu exact de l’événement à Marrakech.

Démarches à suivre

Pour que la demande soit recevable, les dossiers doivent être complets et conformes aux instructions disponibles sur la page officielle des passeports du site de l’ambassade : ma.usembassy.gov/passports-2.

L’ACS insiste sur le fait qu’aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Paiement en ligne obligatoire

Les frais liés au renouvellement doivent être réglés à l’avance via la plateforme Pay.gov. Le demandeur doit présenter un reçu imprimé du paiement le jour du rendez-vous.

Deux formulaires de paiement sont disponibles :

Une opportunité pour la communauté américaine au Maroc

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de rapprocher les services consulaires des citoyens américains installés au Maroc, en particulier ceux résidant loin de Casablanca. Marrakech, capitale touristique et culturelle, devient ainsi le point de convergence d’un service consulaire mobile, facilitant les démarches administratives essentielles.

Les plus lus

Akhannouch surgit du noir, rallume la scène politique et remet le RNI en ordre de bataille

Samedi, 19h00. Une vidéo tombe. Personne ne l’attendait. Il...

La marque turque LC Waikiki poursuit son expansion au Maroc avec une ouverture à Ouarzazate

LC Waikiki poursuit son déploiement au Maroc avec l’ouverture...
00:12:58

Aziz Rhali efface ses comptes sociaux après un article du Point sur ses publications pro-Hezbollah

Aziz Rhali, vice-président de la FIDH et ancien président...

SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat le Conseil d’administration des Œuvres sociales des FAR

SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente des Œuvres sociales...

Aïd Al Adha célébré le mercredi 27 mai 2026 au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a...

Des olives marocaines retirées aux Pays-Bas après la détection d’un taux élevé de plomb

Le système européen d’alerte rapide pour les denrées alimentaires...

La marque turque LC Waikiki poursuit son expansion au Maroc avec une ouverture à Ouarzazate

LC Waikiki poursuit son déploiement au Maroc avec l’ouverture...

Akhannouch surgit du noir, rallume la scène politique et remet le RNI en ordre de bataille

Samedi, 19h00. Une vidéo tombe. Personne ne l’attendait. Il...

Related Articles

Focus Thématiques