Sibeth Ndiaye ancienne porte-parole de Macron, rejoint une mission stratégique de Next Step Influence au Maroc

C’est dans le cadre de la 5ᵉ édition du World Power-to-X Summit, tenue sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, que Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement français et conseillère communication d’Emmanuel Macron à l’Élysée, a effectué sa première mission au Maroc en tant que Senior Advisor de la société Next Step Influence (NSI), pôle d’influence stratégique du groupe ADIT, présidé par Alexandre Medvedowsky et secondé par Moulay Omar Alaoui pour la zone Middle East and North Africa.

Cette participation marque une étape symbolique et opérationnelle pour NSI, qui renforce ainsi son engagement dans l’accompagnement des grands acteurs de l’énergie, de la finance et de l’industrie dans leur ancrage au Maroc et en Afrique.

Présente à Marrakech aux côtés de décideurs publics et privés, l’équipe de NSI a pris part aux échanges autour des perspectives de coopération internationale en matière d’hydrogène vert, de transition énergétique et de partenariats industriels durables.

« Nous sommes très heureux d’accompagner nos clients — parmi les plus grands énergéticiens et fonds d’investissement mondiaux — dans la construction de projets mutuellement bénéfiques avec les champions marocains de l’énergie », souligne Moulay Omar Alaoui.

La mission de Sibeth Ndiaye au sein du dispositif ESL/NSI s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Son expérience politique et institutionnelle de haut niveau, tant à l’échelle française qu’européenne, constitue un atout précieux pour structurer le dialogue entre parties prenantes publiques et privées et renforcer le partenariat économique Maroc-France.

Le Maroc au cœur des nouvelles chaînes de valeur énergétiques

La participation de Next Step Influence au World Power-to-X Summit 2025 réaffirme le rôle du Maroc comme acteur clé de la transition énergétique et plateforme stratégique de coopération Sud-Nord.

Avec ses hubs à Rabat et Dubaï, NSI ambitionne de renforcer les passerelles entre investisseurs internationaux, institutions marocaines et entreprises locales engagées dans la transition verte.

Les plus lus

Arnaque aux panneaux solaires : l’alerte de Younes Maamar, l’addition pour les Marocains, et les signaux venus d’ailleurs

L’ancien directeur général de l’Office National de l’Électricité (ONE), Younes...

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...

Abdellatif Jouahri, l’art délicat de prendre congé

On imagine la salle : des journalistes installés, leurs...

Attijariwafa bank et l’AMCI à Dakar : miser sur la jeunesse africaine pour catalyser le développement du continent

Sous le thème « Formation des talents en Afrique, catalyseur...

Related Articles

Focus Thématiques

[