Macron dénonce l’interdiction de visas imposée par les États-Unis à Thierry Breton et à d’autres responsables européens

Le président français Emmanuel Macron a condamné, mercredi, la décision des États-Unis d’imposer des restrictions de visas à l’ancien commissaire européen Thierry Breton et à d’autres acteurs engagés contre la désinformation.

Dans un message publié sur la plateforme X, Emmanuel Macron a déclaré que « la France condamne les mesures de restriction de visas prises par les États-Unis à l’encontre de Thierry Breton et de quatre autres personnalités européennes ». Il a ajouté que ces mesures « s’apparentent à de l’intimidation et de la coercition visant à porter atteinte à la souveraineté numérique européenne ».

Le chef de l’État français a indiqué que, « avec la Commission européenne et nos partenaires européens, nous continuerons à défendre notre souveraineté numérique et notre autonomie réglementaire ».

(Avec Reuters)

Les plus lus

Décès de la créatrice marocaine Samira Haddouchi

C'est une semaine noire pour la scène artistique et...

Akhannouch à Nairobi pour représenter SM le Roi à deux sommets africains

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé dimanche...

Au Kenya, Emmanuel Macron recadre une salle trop bruyante : « C’est un manque total de respect »

Présent à Nairobi pour le sommet Africa Forward, Emmanuel...

Related Articles

Focus Thématiques