Macron dénonce l’interdiction de visas imposée par les États-Unis à Thierry Breton et à d’autres responsables européens

Le président français Emmanuel Macron a condamné, mercredi, la décision des États-Unis d’imposer des restrictions de visas à l’ancien commissaire européen Thierry Breton et à d’autres acteurs engagés contre la désinformation.

Dans un message publié sur la plateforme X, Emmanuel Macron a déclaré que « la France condamne les mesures de restriction de visas prises par les États-Unis à l’encontre de Thierry Breton et de quatre autres personnalités européennes ». Il a ajouté que ces mesures « s’apparentent à de l’intimidation et de la coercition visant à porter atteinte à la souveraineté numérique européenne ».

Advertisements

Le chef de l’État français a indiqué que, « avec la Commission européenne et nos partenaires européens, nous continuerons à défendre notre souveraineté numérique et notre autonomie réglementaire ».

(Avec Reuters)

Les plus lus

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Trump annule les frappes prévues contre l’Iran ce soir et annonce un accord « approuvé » par plusieurs pays

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Saâd Hassani : le peintre des traces et du silence s’est éteint

Le monde de l’art marocain perd l’un de ses...

Related Articles

Focus Thématiques