La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a fermement démenti des informations publiées par l’hebdomadaire français “Le Point”, évoquant de prétendues attaques contre des commerces de ressortissants subsahariens au Maroc en marge de la finale de la CAN.
Dans une mise au point rendue publique ce vendredi 23 janvier, la DGSN indique avoir pris connaissance avec étonnement d’un article publié dans l’édition du 21 janvier 2026 de “Le Point”. Ce dernier avance que plusieurs commerces appartenant à des ressortissants d’Afrique subsaharienne auraient été visés par des actes criminels au Maroc, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
La DGSN précise qu’aucune agression ni attaque contre des intérêts économiques de citoyens subsahariens n’a été enregistrée sur le territoire national, que ce soit durant la compétition ou après la finale.
L’institution rappelle également avoir assuré une surveillance constante des contenus numériques relayant de fausses informations sur ce sujet. Elle souligne que ces rumeurs ont fait l’objet de démentis réguliers à travers des communiqués officiels, dans un souci de rigueur et de clarté.
Enfin, la DGSN précise que ses services de communication, mobilisés en permanence, n’ont reçu aucune demande d’information de la part de l’hebdomadaire avant la publication de l’article incriminé



