Urgent – La DGSN réfute les accusations de “Le Point” sur des attaques présumées de commerces subsahariens

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a fermement démenti des informations publiées par l’hebdomadaire français “Le Point”, évoquant de prétendues attaques contre des commerces de ressortissants subsahariens au Maroc en marge de la finale de la CAN.

Dans une mise au point rendue publique ce vendredi 23 janvier, la DGSN indique avoir pris connaissance avec étonnement d’un article publié dans l’édition du 21 janvier 2026 de “Le Point”. Ce dernier avance que plusieurs commerces appartenant à des ressortissants d’Afrique subsaharienne auraient été visés par des actes criminels au Maroc, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La DGSN précise qu’aucune agression ni attaque contre des intérêts économiques de citoyens subsahariens n’a été enregistrée sur le territoire national, que ce soit durant la compétition ou après la finale.

L’institution rappelle également avoir assuré une surveillance constante des contenus numériques relayant de fausses informations sur ce sujet. Elle souligne que ces rumeurs ont fait l’objet de démentis réguliers à travers des communiqués officiels, dans un souci de rigueur et de clarté.

Enfin, la DGSN précise que ses services de communication, mobilisés en permanence, n’ont reçu aucune demande d’information de la part de l’hebdomadaire avant la publication de l’article incriminé

Les plus lus

Andrés Iniesta pour succéder à Walid Regragui ?

L’ancien international espagnol Andrés Iniesta se trouvait à Rabat,...

Maroc-Sénégal : de l’embrasement populaire à la reprise en main diplomatique

Entre la finale de la CAN et l’appel téléphonique...

Une réussite marocaine, une fierté africaine : la lecture royale de la CAN 2025

Dans un contexte de forte mobilisation nationale et continentale...

CAN 2025 : Mohammed VI rappelle ce que signifie être un grand pays africain

La CAN 2025 s’est achevée sur une finale dont...

Related Articles

Focus Thématiques