Électeurs : vérifiez votre inscription sur les listes électorales avant le 22 février

La mise à jour des listes électorales pour 2026 est presque terminée. Les nouvelles listes corrigées sont consultables du 15 au 22 février dans les bureaux administratifs ou en ligne sur www.listeselectorales.ma. Si une personne constate une erreur (inscription refusée ou radiation injustifiée), elle peut déposer un recours en justice entre le 23 février et le 2 mars 2026 .Les listes seront définitivement arrêtées le 31 mars 2026.

À la suite des réunions tenues entre le 10 et le 14 février 2026 par les commissions administratives présidées par des magistrats, à l’échelle de l’ensemble des communes et arrondissements du Royaume, les demandes d’inscription et les réclamations introduites dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales générales ont été examinées.


Le ministre de l’Intérieur informe que les commissions ont procédé, le dimanche 15 février 2026 au matin, au dépôt des tableaux rectificatifs définitifs comprenant les décisions adoptées. Ces documents sont disponibles auprès des bureaux des autorités administratives locales ainsi que dans les services des communes et arrondissements.

Les personnes concernées peuvent consulter ces tableaux du 15 au 22 février 2026. Elles ont également la possibilité de vérifier leurs données personnelles via le site الإلكتروني dédié aux listes électorales générales : www.listeselectorales.ma.

Le ministre de l’Intérieur rappelle par ailleurs que toute personne dont la demande ou la réclamation a été rejetée, ou estimant avoir été radiée des listes électorales de manière illégale, peut introduire un recours devant le tribunal compétent entre le 23 février et le 2 mars 2026.

Conformément aux dispositions législatives en vigueur, les commissions administratives procéderont à l’arrêt définitif des listes électorales générales au titre de l’année 2026 le 31 mars 2026.

Les plus lus

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Les risques stratégiques de la rupture entre l’Arabie saoudite et les Émirats

Pendant près d’une décennie, l’Arabie saoudite et les Émirats...

Les Émirats contraints de limoger Sultan bin Sulayem, fortement éclaboussé par le scandale Epstein

Sous la pression croissante des révélations liées aux documents...

Inattendu : Epstein s’est fait livrer des pièces de l’étoffe de la sainte Kaaba

Décidément, les dossiers Epstein ne manquent pas de surprendre. De...

Related Articles

Focus Thématiques

×