Israël utilise des renseignements fournis par des informateurs iraniens pour ses attaques

Israël a lancé une nouvelle phase de son offensive contre l’Iran, ciblant des points de contrôle tenus par le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) sur la base d’informations fournies par des informateurs sur le terrain, rapporte Reuters, citant une source informée de la stratégie militaire israélienne.

Le ciblage de points de contrôle sécurisés par des membres de l’IRGC suggère une intensification des efforts israéliens pour affaiblir les forces d’élite iraniennes, alors qu’Israël mène un bombardement aérien conjoint avec les États-Unis.

Israël affirme que ses objectifs de guerre comprennent la destruction des capacités militaires et nucléaires de l’Iran, mais aussi la « création des conditions » permettant aux Iraniens de renverser leur gouvernement, bien que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait déclaré qu’il s’agissait d’une perspective incertaine. #Live

Les plus lus

Akhannouch, une heure de grâce

Ce dimanche 20 septembre 2026, le Maroc retrouve l’heure...

Funérailles, « bien-être » et rumeurs de culte : l’étrange religion qui se forme autour de Claude

Claude n’est plus seulement un chatbot chez Anthropic. L’entreprise...

Élections du 23 septembre : vérifiez votre bureau de vote, MRE préparez votre procuration

À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre...

Au quarantième jour, Yasmina Baddou raconte Ali Fassi Fihri, l’époux et le compagnon de vie

Dans la tradition marocaine du deuil, le quarantième jour...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Related Articles

Focus Thématiques