Arnaque bancaire par téléphone : trois suspects tombent dans les filets de la police à Nador

Les éléments du service régional de la police judiciaire de Nador ont interpellé, jeudi 25 juin, trois personnes, dont deux frères, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation de fonction réglementée par la loi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects auraient contacté par téléphone plusieurs victimes en se faisant passer pour des employés d’établissements bancaires. Ils leur auraient demandé des informations relatives à leurs cartes bancaires, sous prétexte de résoudre de prétendus problèmes techniques.

Les mis en cause auraient ensuite utilisé ces données de manière frauduleuse afin de retirer ou transférer des sommes d’argent depuis les comptes bancaires des victimes.

Les recherches et investigations menées par les services de police ont permis l’interpellation des trois suspects. Les opérations de perquisition ont également abouti à la saisie de huit téléphones portables, susceptibles de contenir des traces numériques liées à cette activité, ainsi que des reçus de transferts d’argent provenant présumément des faits en cause.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité et d’identifier l’ensemble des actes qui leur sont reprochés.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Menacé par l’Iran, Trump exfiltré de Turquie caché dans un conteneur de catering

Donald Trump a été exfiltré secrètement de Turquie à...

Trump veut tourner la page du Moyen-Orient, mais Netanyahu et l’Iran lui résistent

À moins de trois mois des élections de mi-mandat,...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Related Articles

Focus Thématiques