Coup d’envoi de la 1ère édition de l’Africa Economic Symposium

C’est parti pour la 1ère édition de l’Africa Economic Symposium, AES2023 organisé par le Policy Center. L’évènement qui se déroule sur deux jours, réuni des économistes éminents, des décideurs politiques et des universitaires pour débattre autour du rôle de la science, la technologie et l’innovation dans la stimulation de la croissance en Afrique.

C’est dans les locaux du Policy Center of The New South, au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat, que le coup d’envoi de la 1ère édition de l’Africa Economic Symposium, AES2023, a été donné ce jeudi après-midi, par Karim El Aynaoui, Président exécutif du Think tank.

Advertisements

Plus de 150 participants de 20 nationalités différentes participent aux discussions de l’AES2023, qui se tiennent en langue anglaise. L’évènement est diffusé en direct (en français et en anglais) sur la chaine YouTube du Policy Center for the New South.

L’évènement qui se déroule sur deux jours, 21-22 septembre, a pour thème « Le rôle de la science, de la technologie et de l’innovation dans la croissance économique de l’Afrique » et s’articule autour de cinq sessions :

Session 1 : Défis de la politique monétaire face aux chocs de l’offre

Session 2 : Défis de la politique budgétaire : Gestion de la viabilité de la dette

Session 3 : Favoriser une croissance basée sur l’innovation en Afrique

Session 4 : Politique industrielle pour l’innovation et la mise à niveau technologique en Afrique

Session 5 : Exploiter l’innovation pour le développement durable en Afrique

La première session de ce jeudi 21 septembre est modérée par Mehdi Bartal, Professeur à l’UM6P à laquelle participent les speakers suivants :

Abla Abdel Latif, directrice exécutive et directricede la recherche, Centre égyptien d’études économiques, Egyptian Center for Economic Studies (ECES) (Égypte)

Ibrahim Elbadawi, directeur général, Forum de recherche économique (Soudan)

Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique, Fonds monétaire international, FMI (Éthiopie).

Les plus lus

El Zalzouli out, Aguerd de retour… la FRMF officialise les changements pour le Mondial

Coup dur pour Abdessamad El Zalzouli, touché à la...

Saga Communication et No Com s’allient pour accompagner le nouvel âge du sport marocain

Dans un contexte de montée en puissance du sport...

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Trump annule les frappes prévues contre l’Iran ce soir et annonce un accord « approuvé » par plusieurs pays

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir...

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Related Articles

Focus Thématiques