FC Media rafle à Mediarep l’Appel d’offre d’affichage urbain de la SNRT

Finalement, c’est sur les panneaux de FC Media, que la SNRT diffusera ses publicités pour l’année en cours. Le leader national de l’affichage a remporté ce marché à l’issue d’un appel d’offre auquel a soumissionné un concurrent unique, Mediarep, une régie publicitaire fondée par l’actuelle ambassadrice du Royaume en Norvège, Nabila Freidji. L’offre financière du soumissionnaire retenu s’élève à 14.447.400 dhs, alors que le marché était estimé à 15.600.000 dhs TTC.

Dans le cadre du renforcement du lien entre sa marque et son audience et de sa relation de proximité avec celle-ci, la SNRT a lancé, le 8 décembre 2021, un appel d’offre pour choisir son partenaire pour l’affichage urbain 4X3 pour l’année 2022 dont le coût des prestations a été estimé à 15.600.000,00 dhs TTC.

L’avis de cet appel d’offre publié sur les quotidiens, Assahra Almaghribiya et Le Matin, a suscité l’intérêt de deux sociétés spécialisées de la place, FC Media, détenue par Mohamed Mounir Majidi, et Mediarep cofondée par l’actuelle ambassadrice du Royaume en Norvège, Nabila Freidji.

.u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca:active, .u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u342cc93a1f89fb49aeb4613c4dedcdca:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Simon Martin : l’ambassadeur britannique qui met en péril les relations UK-Maroc

A l’examen des offres techniques et financières, le maître d’ouvrage de la SNRT représentée par la Direction Marketing et Programmation TV, a éliminé la soumission de Mediarep et a retenu celle de FC Media qui en plus d’une offre technique plus étoffée a présenté la meilleure offre financière arrêtée à 14.447.400,00 dhs.

51AOM
Extrait du PV de l’AO 51AOM/SNRT/2021

Grâce à une présence sur tout le territoire marocain, FC Media est devenu un acteur national incontournable de l’affichage et le mobilier urbains. La société couvre également les univers aéroportuaire, ferroviaire, autoroutes ainsi que les centres commerciaux et centres de loisirs.

FC Media a étoffé son offre avec de nouveaux panneaux numériques de grande qualité qui lui ont permis de se démarquer davantage de ses concurrents. En effet, en plus de la diffusion d’un contenu plus attractif, plus agréable et plus riche, ces nouveaux supports digitaux ont permis à FC Media de proposer à ses clients une offre premium unique sur le marché. Une offre qui de surcroît permet une meilleure facturation. Un panneau numérique serait facturé, au prix facial de 1 à 1,5 millions de dirhams, soit 3 à 4 fois le tarif d’un panneau classique.

Ce marché de la SNRT remporté par FC Media, est un événement majeur du secteur publicitaire. Après deux années de vaches maigres durant lesquelles les annonceurs ont drastiquement réduit et souvent annulé leurs budgets de communication et de publicité, cet investissement de presque 15 millions de dirhams représente l’espoir d’un appel d’air que pourrait suivre d’autres opérateurs publics et privés.

L’attente est très forte des sociétés d’affichages et régies publicitaires, des agences de communications mais également des médias, sauvagement concurrencés par les GAFA. Une attente qui est entrain de muer à de la panique avec les perspectives économiques désastreuses qui se dessinent, résultat de la conjugaison de facteurs aggravants qui sont la sécheresse, la pandémie, l’inflation et l’instabilité géopolitique.

Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

L’attente et le sens : restituer le discours de ce vendredi dans son cadre institutionnel

À quelques heures du discours d’ouverture du Parlement, l’effervescence...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Le Roi Mohammed VI clôt le cycle de l’attente par un discours d’action et de méthode

Comme attendu, le discours royal d’ouverture du Parlement n’a...

L’attente et le sens : restituer le discours de ce vendredi dans son cadre institutionnel

À quelques heures du discours d’ouverture du Parlement, l’effervescence...
00:00:24

Lalla Hasnaa à Abou Dhabi : la grâce du geste, la noblesse du message

Sous la lumière feutrée du Centre national des expositions...

Trump menace d’exclure l’Espagne de l’OTAN pour son retard en matière de dépenses militaires

Le président américain a qualifié Madrid de «mauvais élève»...

Related Articles

Focus Thématiques

[