Fuite de données Facebook : Le cours du géant américain perd 7%, une perte sèche de 48 milliards de dollars

Les cours ont reculé lundi dans presque toutes les Bourses mondiales indique Bloomberg dans une note d’information, alors que les ventes de technologie ont propulsé les indices Nasdaq vers les pertes les plus importantes en six semaines. Les obligations d'État ont effacé les pertes, tandis que la livre britannique a bondi sur une percée du Brexit. Les actions américaines se sont effondrées alors que les entreprises technologiques ont été perturbées suite à des rapports d'une violation de données de Facebook Inc.

L’information selon laquelle des millions de données Facebook ont été piratées a également a sapé les actions asiatiques : l’action de Facebook a enregistré la chute la plus importante depuis août 2015, soit une perte sèche de 7%, quelque chose comme 48 milliards de dollars partis en fumée !

Il faut aussi comprendre la déroute de Facebook par la pression politique qui avait monté pendant le week-end à Washington concernant une éventuelle l’immixtion russe dans les élections américaines, et alors que les spéculations ont enflé  faisant état que le président Donald Trump pourrait se préparer à licencier le patron du FBI.

Les députés américains et britanniques ont exigé de Facebook d’expliquer comment une entreprise d’une telle ampleur ait pu laisser filtrer des données politiques sur près de 50 millions de comptes et de profils sans que le réseau social n’ait alerté les utilisateurs du réseau.

La sénatrice Amy Klobuchar du Minnesota, membre démocrate de la Commission des affaires judiciaires du Sénat, est allée jusqu'à presser Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, de comparaître devant la commission de la chambre haute du Congrès pour expliquer ce que le réseau social savait sur l'utilisation abusive de ses données.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -