Le Maroc offre son aide au Pakistan pour la formation des Imams

L’ambassadeur du Maroc au Pakistan, Mohamed Karmoune, a rencontré mardi les ministres fédéraux de l’Information et de la Radiodiffusion, Fawad Ahmed Chaudhry, et des Affaires religieuses et de l’harmonie interconfessionnelle, Pir Noorul Haq Qadri. Il leur a exprimé la disposition du royaume à offrir son aide et assistance dans la formation des Imams et des prédicateurs des mosquées, rapporte l’Associated Press du Pakistan.

Les deux ministres se sont félicités de la proposition marocaine et ont réitéré leur intention d’approfondir davantage les relations fraternelles fortes qui reposent sur une foi commune et des similitudes culturelles.

Noor-ul-Haq Qadri a déclaré que l’Islam, religion de paix et d’harmonie, favorise la coexistence et préconise la modération.

Le ministre de l’Information a souligné de son côté la nécessité d’intensifier les échanges culturels et la coopération entre les deux pays, car cela servirait de catalyseur pour rapprocher davantage les pays frères et d’accroître les contacts entre les peuples.

Le diplomate marocain a également mis en relief la nécessité d’élargir la coopération entre les deux pays dans les domaines du commerce, de l’économie, de la culture et du tourisme religieux.

Les plus lus

Qui est Hajar Alafifi, cette jeune dirigeante que Terrab a dénichée du Sri Lanka pour OCP Africa ?

Quand on évoque les élites marocaines qui ont réussi...

Crise du bâtiment : le salaire du “maâlem” grimpe à 300 dirhams par jour

Le secteur du bâtiment et des travaux publics vit...

Câbles sectionnés en mer Rouge : l’internet des Émirats paralysé

Un incident en mer Rouge a plongé l’internet au...

Abdelmadjid Tebboune transféré en Allemagne

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi...

Égarement annoncé : la prophétie soufie de Ahmed Toufiq sur la Boutchichiya

La disparition, en août 2025, de Cheikh Jamal Eddine...

Related Articles

Focus Thématiques