Le Prince Moulay Rachid prononcera mercredi l’allocution du Maroc devant l’Assemblée générale des Nations unies

Le Débat général de la 72ème Session de l’Assemblée générale des Nations unies entamera ses travaux ce mardi sous le thème «Priorité à l’être humain : Paix et vie décente pour tous sur une planète préservée». L’allocution du Royaume du Maroc sera prononcée, mercredi au soir, par le Prince Moulay Rachid qui représente le Roi Mohammed VI à ce symposium annuel.

Ce mardi commence le déroulé des interventions des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’ONU ainsi que des grands de ce monde.  Le Secrétaire général des Nations Unies, le portugais António Guterres, interviendra en ouverture de cette réunion, suivi du président de l’Assemblée générale, Miroslav Lajčák, ancien ministre des Affaires étrangères de Slovaquie.

Les allocutions du Brésil et des États-Unis d’Amérique sont programmées dans la journée.

Hier soir à New York, The Global Coalition for Hope a attribué au Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, «pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale.»

C’est le Prince Moulay Rachid qui a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’UNESCO, en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

LE1

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Urbanisme au Maroc : une importante réforme législative désormais officielle

Le Bulletin officiel n° 7533 du 10 août 2026...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Rabat : des enfants maqdessis découvrent les structures de la Garde Royale

Les 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Ceuta : 300 migrants signalés, 148 interceptés et 61 personnes arrêtées

Le bilan des opérations de lutte contre l’émigration irrégulière...

Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le 25 août au Maroc

Le mois de Rabie-I 1448 de l’hégire a débuté...

Related Articles

Focus Thématiques