L’ex-Emir du Qatar hospitalisé

Le Cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, ancien Président de l’Etat du Qatar et père de l’actuel Émir, Tamim Ben Hamad al-Thani, est hospitalisé à Doha et va subir, dans les heures qui suivent, une intervention chirurgicale présentée comme « mineure ».

C’est son fils, Cheikh Joaan Ben Hamad al-Thani, qui a publié l’information sur son compte Twitter accompagnée de la photo de son père, l’ex-Emir du Qatar, allongé sur son lit d’hôpital.

Dans un tweet laconique et rassurant, le troisième des sept enfants de Cheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, puissante épouse de l’ancien chef de l’Etat et véritable régente du Qatar, précise que son père souffre d’une « déchirure de ligaments » sans danger.

Les mauvaises langues à Doha, porte-paroles des adversaires de la famille régnante, avancent pour leur part l’existence d’un grave et profond différend entre Cheikh Hamad d’une part, et son épouse et son fils Tamim d’autre part. Mais aucune source neutre n’est en mesure, ce soir, d’en préciser la véracité, la teneur et la portée.

LE1

Les plus lus

Guerre en Iran : notre direct

LIVE

« Gardez vos guerres loin de nous » : le Tycoon émirati Al Habtoor s’en prend aux États-Unis

La sortie de Khalaf Ahmad Al Habtoor, l’un des hommes...

Confiance dans les médias : la stabilité des chiffres masque une profonde crise de sens

Malgré une décennie marquée par la défiance, les niveaux...

Related Articles

Focus Thématiques