Mohammed ben Salman rencontre le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg

Le Vice-prince héritier Mohammed bin Salman a visité mercredi le siège de Facebook et a rencontré le fondateur et président du géant technologique, Mark Zuckerberg.

Le Vic-prince héritier Mohammed bin Salman est arrivé à San Francisco le dimanche, dans la deuxième phase de sa tournée américaine, qui a commencé la semaine dernière avec une visite à Washington où il a rencontré le président Barack Obama et d’autres hauts responsables américains.


Pendant son séjour en Californie, le prince héritier adjoint a tenu des réunions avec un certain nombre de dirigeants de la Silicon Valley, dont celle avec Zuckerberg.

 

 

Mohammed bin Salman a pris part à une autre réunion avec Satya Narayana Nadella, le directeur général de Microsoft. Au cours de la réunion, un protocole d’accord (MoU) a été signé, en vertu de laquelle Microsoft va former des jeunes Saoudiens et soutiendra l’Arabie saoudite dans sa transformation de l’innovation numérique et basée sur la connaissance ambitieuse dans Vision 2030.

Microsoft a signé un autre accord pour renforcer le Centre de soutien aux décisions à la Cour royale en mettant en place des systèmes et des programmes opérationnels avec l’aide d’une équipe d’experts de Microsoft.

Il est entendu que les réunions du prince Mohammed visant à renforcer les liens avec la Silicon Valley et de créer de nouveaux projets à mettre en œuvre dans le royaume saoudien.

Ces réunions visent également à établir un secteur de haute technologie pour atteindre les objectifs d’une économie diversifiée, comme spécifié dans la vision de l’Arabie Saoudite 2030.

Les plus lus

Felipe VI et Letizia se rendront à Sebta et Melilla les 13 et 14 octobre, sans Sánchez

Le couple royal espagnol effectuera son premier déplacement officiel...

À Paris, l’ONMT mise sur le Mondial 2030 pour séduire le marché français

Devant la presse réunie au Bristol, Achraf Fayda a...

Felipe VI à Sebta et Melilla : la cordialité des rois à l’épreuve de la souveraineté

Madrid présente la visite du couple royal comme une...

Madrid reporte son sommet avec Alger : Rabat au cœur d’un jeu diplomatique à trois bandes

L’Espagne a reporté sine die la Réunion de haut...

Mondial 2030 : les groupes français de l’événementiel se positionnent au Maroc

Keneo et Eventeam préparent l’implantation de leur coentreprise Herije...

Mohammed VI présidera vendredi l’ouverture de la 12e législature au Parlement

Le Roi Mohammed VI présidera vendredi 9 octobre l’ouverture de la 12e législature au Parlement. Son discours sera retransmis en direct à partir de 15h45.

Conseil national de la presse : Larhzioui parachève l’installation des instances et la réorganisation

Le Conseil national de la presse achève sa réorganisation avec l’installation de cinq commissions permanentes, dont les responsables ont été élus à l’unanimité le 2 octobre 2026.

Manus lève plus de 500 millions de dollars après l’échec de son rachat par Meta

Manus a bouclé un tour de financement de plus de 500 millions de dollars, quelques mois après que Pékin a contraint Meta à renoncer à son acquisition de la start-up d’intelligence artificielle. L’opération pourrait valoriser la société autour de 4 milliards de dollars, soit environ deux fois le montant proposé par le groupe de Mark Zuckerberg.

Arabie saoudite : une Marocaine tuée dans une attaque revendiquée par les Houthis à l’aéroport d’Abha

Une ressortissante marocaine figure parmi les trois personnes tuées dans les attaques ayant visé les aéroports d’Abha et du roi Khalid à Riyad les 6 et 7 octobre 2026. La GACA fait également état de 36 blessés.

Royal Air Maroc choisit Starlink pour 41 avions et fait du Wi-Fi gratuit un nouvel atout concurrentiel

Première compagnie africaine à adopter Starlink, Royal Air Maroc équipera progressivement 41 avions dès 2027. Le Wi-Fi gratuit pour les membres Safar Flyer s'inscrit dans sa stratégie de montée en gamme.

Marrakech Air Show 2026 : Lockheed Martin place le F-35 au premier plan

Au Marrakech Air Show 2026, Lockheed Martin met en avant le F-35A, le F-16 Block 72, le C-130J et plusieurs systèmes de précision, tout en accélérant son volet industriel au Maroc.

Saad Dine El Otmani à Istanbul, invité d’honneur d’un symposium proche des réseaux d’Erdoğan

Alors que la polémique provoquée par les propos d’Abdelilah Benkirane enfle au Maroc, Saad Dine El Othmani participe à Istanbul au 13e Symposium international Bediüzzaman, aux côtés notamment de l’intellectuel tunisien Abdelmajid Najjar.

Après le « reste chez toi », des voix du PJD se lèvent pour défendre El Otmani

La mise au point d’Abdelilah Benkirane n’a pas refermé la polémique. Mohamed Yatim et Hassan Abbassi prennent la défense de Saad Dine El Otmani, chacun dans un registre très différent.

Related Articles

Focus Thématiques