Le ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli, est à Addis-Abeba. Il représente le Maroc à la 33ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine qui a à son ordre du jour un agenda bien chargé.
M. Jazouli, a pris part, le jeudi 28 juin, à la 33ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l'#UnionAfricaine, qui se tient à la veille du 31ème Sommet de l'Union Africaine (prévu les 1 et 2 juillet 2018), et qui a permis l’adoption du rapport du #COREP de l'#UA#Maroc #MAECI pic.twitter.com/6aWKa6xQcq
— MAECI Maroc 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) June 28, 2018
Cette rencontre, qui se tient à la veille du 31ème Sommet de l'Union Africaine prévu le 1 et 2 juillet 2018 à Nouakchott en Mauritanie, a permis l’adoption du rapport du Comité des représentants permanents de l'Union africaine et l’examen des décisions qui doivent être adoptées lors du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement.
En plus des grandes lignes de l’agenda du sommet de Nouakchott, cette 33ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine a également traité des thématiques telles que la lutte contre la corruption, la réforme de l’Union africaine, la Zone de libre-échange et les candidatures africaines aux différentes institutions internationales.