La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’octroi d’une aide financière exceptionnelle au profit des veuves et des retraités de la police nationale à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, dans le cadre d’une initiative sociale et solidaire destinée à leur permettre de célébrer cette fête religieuse dans de meilleures conditions.
Selon les informations communiquées vendredi, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a chargé la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale de procéder au versement de cette aide exceptionnelle au profit des bénéficiaires concernés.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations visant à renforcer les conditions sociales de la famille de la sûreté nationale, notamment les catégories des veuves et des retraités. Le nombre total des bénéficiaires atteint 5.132 personnes, dont 4.455 veuves et 677 retraités.
Afin d’assurer le versement de cette aide dans les meilleurs délais, la DGSN a indiqué avoir coordonné avec la Caisse marocaine des retraites pour transférer les montants alloués directement sur les comptes des bénéficiaires à partir du jeudi 21 mai.
La DGSN souligne que cette initiative traduit l’attention accordée aux veuves et aux retraités de la police nationale et vise à consolider les liens de solidarité et de proximité avec cette composante de la famille sécuritaire marocaine.






